top of page

SYSTÈME POLITIQUE NORDROIS

Nordregg est une monarchie dirigée par un roi, avec une structure politique divisée en cinq duchés. Le roi gouverne directement l’un d’entre eux, tandis que les quatre autres sont administrés par des ducs. À l'exception du Duché du Féronar, dirigé par un Nain en hommage à l'alliance historique scellée lors de la chute du dragon Vélaxès, tous les ducs sont humains.
 

Conformément aux lois de l'Archipel, Nordregg doit désigner un Haut-Législateur, également appelé Haut-Justiciar, qui assure la liaison avec l’Archipel. Toutefois, le roi, déjà investi de vastes responsabilités, délègue cette tâche à un connétable de confiance. Contrairement aux nations voisines, Bérynor et Harrenfell, qui optent pour un système de Conclave et des Législateurs élus démocratiquement, Nordregg reste fidèle à son autorité monarchique.
 

Les ducs sont soumis à des obligations strictes : le paiement de l’impôt, l’approvisionnement des autres duchés en ressources et vivres, ainsi que le recrutement des jeunes hommes pour les écoles militaires. Ils ont aussi la responsabilité de protéger leurs sujets, avec l’aide d’un contingent de soldats de l’armée royale stationnés dans leurs forts et châteaux.
 

Suite à la fondation de l’Archipel, l’ordre du Cloître, jadis composé d’inquisiteurs, a été réformé et est devenu une église fanatique, dédiée à la traque des engeances et des adorateurs du Ranor. Transformés par la guerre, certains soldats retraités rejoignent leurs rangs, souvent poussés par une soif de violence, se rapprochant plus de la bête que de l’homme.
 

Avec cette réforme, les magisters ont également été réintroduits dans les affaires de l’île et à la cour du roi. Le Magister royal, responsable des affaires magiques, des phénomènes paranormaux et des sciences, conseille le roi dans les situations délicates. Bien qu’ils jouent un rôle crucial, les magisters de l'armée sont soumis à la hiérarchie militaire et tout acte d’insubordination est considéré comme une trahison.

bottom of page